Un incendie au lycée Le Castel à Dijon provoque d’importants dégats

Communiqué de presse

Un incendie s’est produit en milieu de matinée au lycée du Castel. Il s’est déclaré dans la bagagerie adossée à l'internat de l’établissement.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement et l’incendie était circonscrit en fin de matinée.

Dès l’alerte donnée, les élèves ont été évacués et mis hors de danger. Ils ont pu, par la suite, rejoindre leurs salles de cours.

L'incendie a touché la bagagerie de l'internat, les bureaux de l'intendance et quelques salles de cours. Pascale COQ, IA-DASEN de la Côte-d’Or et François TENENBAUM, Conseillère régionale déléguée se sont rendues sur place et ont constaté, avec l’équipe de direction du lycée, les importants dégâts causés au bâtiment.

Les internes vont être rapatriés dès ce soir dans leurs familles qui ont été prévenues par le chef d’établissement. Ces élèves bénéficieront de la continuité pédagogique à distance pour la dernière semaine avant les congés de Noël.

L’internat restera fermé jusqu’à nouvel ordre, mais le lycée et la restauration peuvent fonctionner en toute sécurité.

Des solutions d'accueil alternatives seront proposées aux internes en lien avec les services du Conseil régional, en charge des lycées.

Les services de la Région sont actuellement mobilisés pour faire l’état des lieux des dégâts et des réparations à prévoir dans les prochaines semaines, ainsi que pour assurer la continuité des services administratifs impactés par l’incendie.

Une enquête a été confiée aux services de la direction départementale de la sécurité publique pour déterminer les causes de l’incendie.

Le lycée communiquera aux parents des internes concernés les modalités d’accueil et de réouverture du bâtiment.

Télécharger le communiqué de presse