Un labomaths au collège de la Clayette

Invitation presse

Un labomaths au collège de la Clayette: pour mieux former les enseignants et promouvoir les mathématiques auprès des élèves et du grand public.

Mardi 22 novembre 2022 à 16 h

Collège Les Bruyères - La Clayette Dijon

2 rue de la planchette
71800 La Clayette

Dans le cadre de la stratégie nationale présentée par le ministre Pap NDiaye « Continuer à promouvoir l'excellence et réconcilier les élèves avec les mathématiques», Pierre N'GAHANE, recteur de l'académie de Dijon et Liliane Ménissier, Directrice académique des services de l'éducation nationale de Saône-et-Loire, se rendront mardi 22 novembre 2022 à 16 h, au collège Les Bruyères de La Clayette (71), pour assister à l'inauguration du projet innovant Labomaths porté en inter-degré par le collège et la communauté éducative de la Clayette, la circonscription de Charolles, et les équipes enseignantes des écoles de Chauffailles, La Clayette et Charolles.

Le Labomaths est un projet expérimental qui pour objectif de former les enseignants au travail de co-construction de projets pédagogiques et de ressources didactiques au bénéfice des élèves.
Le collège Les Bruyères est particulièrement investi dans la valorisation des mathématiques auprès des enseignants (formation), des élèves et du grand public (éveiller la curiosité, le goût de l'expérimentation, renforcer les connaissances ...).

Programme:
16 h : visite de la salle dédiée au labomaths où une préparation aux concours ALGOREA et CASTOR sera proposée aux élèves ainsi que le jeu d'échecs.
16 h 30 : visite du cours de mathématiques pour assister à une leçon de géométrie récréative avec des constructions de figures géométriques
A 16 h 55 : Point presse informel

Télécharger l'invitation presse