Un labomaths au lycée Montchapet pour faciliter la liaison collège-lycée

Invitation presse

Mardi 13 décembre 2022 à 14 h
Lycée Montchapet – Dijon

Dans le cadre de la stratégie nationale « Continuer à promouvoir l'excellence et réconcilier les élèves avec les mathématiques», Pierre N'GAHANE, recteur de l'académie de Dijon et Charles Torossian, Inspecteur général de mathématiques, se rendront mardi 13 décembre 2022 au lycée Montchapet à Dijon, pour assister à l'inauguration du projet innovant Labomaths porté par le collège et le lycée Montchapet.

Le Labomaths est un projet expérimental qui a pour objectif de former les enseignants au travail de co-construction de projets pédagogiques et de ressources didactiques au bénéfice des élèves.
Le collège et le lycée Montchapet sont particulièrement investis dans la valorisation des mathématiques auprès des enseignants et des élèves, notamment à travers une forte liaison entre l’enseignement au collège et au lycée.

Programme :
14 h : Présentation du laboratoire et échanges
14 h 30 : Visite des locaux
14 h 45 : Présentation d’un atelier Maths.en.JEANS en présence d’élèves
15 h : Présentation d’un « défi de Noël » par des élèves de seconde et de 6ème (défis construits par les élèves de seconde pour les élèves de 6ème)

Télécharger l'invitation presse