USEP : Projets à distance

L’USEP 58 continue d’accompagner les associations en proposant des projets sportifs et associatifs.

La semaine olympique et paralympique aura lieu du 1er au 6 février 2021 et sera l’occasion de mobiliser pour les usépiens nivernais autour d’un projet fédérateur ouvert à toutes les classes USEP quelque soit le cycle : "Tous vers Tokyo !".

Depuis le 18 janvier, les classes inscrites participent à des activités proposées par l’USEP 58 : activités sportives, débats et  réflexions. Chaque enseignant est libre de choisir parmi la liste jointe, les activités qu’il va proposer à ses élèves.

Outre les activités sportives, les classes peuvent participer à des activités sur le thème de la santé (thématique de la SOP2021) ou à une sensibilisation au handicap via des vidéos « Différents comme tout le monde » qui relatent des histoires de champions paralympiques.

Entre le 1er et le 6 février, les classes participantes communiqueront à l’USEP, via le formulaire ci-dessous, le nombre d’activités auxquelles elles ont participé. Chaque activité réalisée rapportera à la classe 5 kilomètres. Toutes les activités offrent la même récompense.

La distance ainsi obtenue par les classes sera la contribution de la Nièvre au défi national : "Unis’Vers USEP 2024" qui est de rejoindre Tokyo (Japon), ville qui va accueillir cette année les Jeux Olympiques et Paralympiques, via des villes hôtes de précédents JO (Berlin 1936, Rome 1960, Athènes 1896, Pékin 2008, …). Une carte interactive indiquera tous les jours le trajet parcouru par les participants.

A l’issue de l’opération, les classes recevront un diplôme collectif ainsi que des diplômes individuels pour les enfants.

31 classes et 643 enfants participeront à ce projet, ce qui montre encore une fois le dynamisme des enseignants nivernais malgré un contexte difficile.

Toutes les infos et photos des actions des classes sur le site de l’USEP 58.