« Au cœur du système éducatif finlandais »

conférence

Conférence du Mercredi 27 mars 2024

Ce mercredi a eu lieu à l’Atelier Canopé 58 de Nevers la conférence « Au cœur du système éducatif finlandais », animée par Matthias Quemener, directeur de l’Atelier 58 et ancien expert technique international en Finlande durant 6 ans.

Un public de professionnels de l’Éducation Nationale intéressés par la découverte de ce système a eu l’occasion d’en apprendre plus sur le fonctionnement de ce système éducatif reconnu à l’international et Matthias Quemener à répondu aux questions qu’ils pouvaient se poser à ce sujet. Un focus particulier a été fait sur les questions d’évaluation des élèves dans le système éducatif finlandais.

C’était aussi l’opportunité pour le TER de La Machine, représenté par Mme Anne Waeckerle, conseillère pédagogique de la circonscription Nevers 1, Mme Maud Frachot, directrice de l’école maternelle Jacques Prévert, et Mme Frédérique Darque, principale du collège de La Machine,  de présenter leur projet de mobilité Erasmus+ avec la Finlande et de partager leur expérience dans la construction du projet et leurs attentes. Elles étaient accompagnées par l’adjoint à la mairie de La Machine, M. Jean-François Vindiolet et de Mme Claudine Bresard, présidente du centre-socio-culturel, parties prenantes de ce projet d’envergure.

conférence