Numérique pour l'éducation

Le numérique pour l'éducation

Mise à jour : septembre 2022

L’École contribue au projet d'une société de l’information et de la communication pour tous. Elle forme les élèves à maîtriser ces outils numériques et le futur citoyen à vivre dans une société dont l’environnement technologique évolue constamment.

Continuité pédagogique

Mise à jour : septembre 2022

En cas d’éloignement temporaire d’élèves ou de fermeture d’écoles, collèges et lycées, la continuité pédagogique vise à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves

tne-doubs

Mise à jour : septembre 2022

Répondre aux impératifs de la continuité pédagogique, réduire la fracture numérique et accélérer la transformation numérique de l’École.

ECLAT BFC

Mise à jour : septembre 2022

L’environnement numérique de travail (ENT) ÉCLAT-BFC au cœur des transformations numériques.

PIX | Certification des compétences numériques

Mise à jour : septembre 2022

La certification Pix permet d'attester un profil de compétences numériques certifié et reconnu par l'État. La plateforme délivre aux élèves, en fin de cycle 4 et en fin de cycle terminal, une certification des compétences numériques.

Source : Académie de Besançon Publié le 02 janvier 2024