Concours et recrutement

D.E.C.3
Bureau des concours
03.80.44.85.67

Examen professionnalisé réservé d'assistant de service social

L'assistant de service social est chargé d'apporter écoute, conseils et soutien aux élèves et aux personnels, pour favoriser leur réussite individuelle et sociale.

S'inscrivant dans le cadre d'une prévention globale en faveur des élèves, les assistants de service social exercent des fonctions visant à aider les personnes, les familles ou les groupes connaissant des difficultés sociales, à faciliter leur insertion et à rechercher les causes qui compromettent l'équilibre psychologique, économique ou social. Ils participent ainsi directement aux missions du service public de l'éducation.

• Session 2017

Arrêté d'ouverture

• S'informer/se préparer :

Conditions d'éligibilité, programme et nature des épreuves : ici

• Inscriptions :

Les inscriptions seront enregistrées par internet, exclusivement sur le site du ministère de l'éducation nationale, du mardi 07 février 2017, à partir de 12h, au mardi 07 mars 2017, 17h. Inscriptions

Télécharger l'attestation d'éligibilité et le dossier RAEP ici

Le dossier RAEP devra être retourné par voie postale en recommandé simple en 4 exemplaires au service académique chargé des inscriptions au plus tard le jeudi 23 mars 2017, le cachet de la poste faisant foi.