Concours national de la Résistance et de la Déportation

Invitation presse

Lycée Charles de Gaulle
Lundi 30 mai à 14 h – Dijon

Le concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD) est un concours scolaire qui a pour objectif de perpétuer chez les jeunes générations la mémoire et l'histoire de la Résistance et de la Déportation, afin de leur permettre de s'en inspirer dans leur vie d'aujourd'hui en s'appuyant sur la formation et les leçons historiques et civiques que leur apporte l'École.
Il s'inscrit dans l'éducation à la citoyenneté et s'adresse aux élèves de troisième et aux lycéens.

Le thème de l’édition 2022 est : « La fin de la guerre. Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIème Reich (1944-1945) »

Pierre N’Gahane, recteur de l'académie de Dijon, assistera à la finale du concours lundi 30 mai 2022 à 14 h 00 au lycée international Charles de Gaulle de Dijon, pour remettre leur prix aux élèves lauréats des établissements scolaires suivants : collège St Michel (Dijon), collège Prud’hon
(Cluny), collège Anne Frank (Montchanin), collège de Puisaye (St Fargeau), lycée Wittmer (Charolles), lycée Fourier (Auxerre).

A la suite de la remise des prix, des élèves et enseignants du lycée Charles de Gaulle présenteront l'exposition "Les enfants dans la Shoah".

En savoir plus sur le concours CNRD : https://www.reseau-canope.fr/cnrd/
Adresse :