ac-dijon

Toute l'actualité de la DSDEN 58

Barre de partage

Célébration de l'amitié franco-allemande
Evénement

Dans le cadre du partenariat européen « Entre Deux Rives » (qui existe depuis 10 ans), les élèves germanistes du lycée Jean Rostand ont reçu du 11 au 15 mars 2019 leurs correspondants allemands de la John Fitzgerald Kennedy Schule d’Esslingen (agglomération de Stuttgart).

Les élèves du lycée, engagé depuis septembre 2017 dans le dispositif « AZUBI BAC PRO » avaient travaillé en amont les préparatifs de cet accueil.

Les classes du secteur tertiaire ainsi jumelées pendant les séjours expérimentent des ateliers interculturels qui ont pour objectifs de rapprocher les jeunes, de sceller des amitiés, de les ouvrir à la culture de l’autre et de les préparer à une future mobilité européenne (Période de Formation en Milieu Professionnel à l’étranger notamment).

Cette année encore, des activités riches et variées étaient au programme du séjour à Nevers, comme notamment la visite de l’établissement, du centre-ville de Nevers, du château de Bazoches et de la brasserie de Vézelay.

 

 
L’échange de cette année, qui comme les précédents fut riche d’expériences pour nos élèves, fut aussi l’occasion de célébrer l’amitié et la collaboration qui perdurent entre nos deux établissements respectifs, la bonne entente de nos équipes pédagogiques et de réaffirmer la volonté de pérenniser ces projets que nous affectionnons construire avec nos voisins d’outre Rhin.

 



Enseignant Référent pour l’Action Européenne et Internationale : Mme Barbara ROBIN - Lycée Jean Rostand

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice