L’association « Elles bougent" au collège

élèves

Madame Carolyn Assencio, responsable de la communication de l'Institut supérieur de l’automobile et des transports (ISAT) de Nevers, s’est rendue récemment au collège Henri-Clément de Donzy, en qualité de représentante de l’association «Elles bougent».

L’association « Elles bougent », a pour objectif de promouvoir les carrières scientifiques auprès des jeunes filles. Madame Carolyn Assencio était accompagnée d’une collègue ainsi que de trois étudiants.

Madame Marianne Ripert, professeur documentaliste, avait convié à cette intervention toutes les élèves filles des classes de 3e et de 4e. Le dialogue établi avec les intervenants avait pour but de sensibiliser les collégiennes aux carrières scientifiques et technologiques, de les informer sur la variété des métiers et des parcours de formation menant à des emplois d’ingénieur, bref de susciter des vocations et des ambitions pour des métiers d’avenir dans l’industrie

Tables rondes animées, témoignages pertinents, jeu des questions-réponses…, étaient au menu de cette rencontre, dans le cadre d’un dispositif d’aide à l’orientation novateur. La séance a été unanimement appréciée par les collégiennes, à l’heure où elles sont appelées à réfléchir sérieusement à leur vie professionnelle future.

élèves