le recteur en visite au collège Jean Lacaille pour la journée internationale des droits des femmes

Invitation presse du 8 mars 2024

L'égalité entre les femmes et les hommes, grande cause du quinquennat, est au cœur des politiques publiques de notre pays. L'égalité entre les filles et les garçons à l'école est une priorité de notre ministère mais aussi de notre académie. L'académie de Dijon a fait de la question de l'égalité filles-garçons dans les enseignements un axe majeur de son projet académique.

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, les élèves de l'académie sont invités à participer, dans leurs établissements, à des mobilisations et des ateliers de sensibilisation. Pour témoigner de son engagement pour l'égalité filles-garçons, Pierre N'Gahane, recteur de l'académie de Dijon, se rendra vendredi 8 mars à 14 h au collège Jean Lacaille de Bligny-sur-Ouche pour assister à des actions de sensibilisation à l'égalité et à la mixité. Il remettra à cette occasion la labellisation « filles-garçons » à l'établissement.

Au programme de cette rencontre :

• 14 h : Film "micro trottoir" réalisé par les élèves du conseil de la vie collégienne
  • 14 h 30 : Débats animés par les élèves du CVC

Chargés de mission lutte contre les discriminations, égalité filles-garcons et accompagnement des politiques éducatives :
Benoit Clair & Hugo Sciara : egalite@ac-dijon.fr

Adresse :