Les défis 2024 du secteur de Montsauche – Les Settons

travaux d'élèves

Jeudi 04 avril, tous les élèves du secteur de Montsauche se sont regroupés pour réaliser des défis.

Les 178 élèves des écoles d’Alligny en Morvan, Moux en Morvan, Ouroux en Morvan, Gouloux et Montsauche – Les Settons ont été regroupés par niveaux afin de réaliser différents défis dans la journée.

Au programme pour les 60 élèves de maternelle regroupés dans l’école d’Alligny en Morvan, des activités en rapport avec les jeux Olympiques comme des défis sportifs, du langage écrit et oral, de la motricité fine pour fabriquer les anneaux olympiques.

classes

Du côté des 73 élèves de cycles 2 dans la salle des fêtes d’Alligny en Morvan, la réflexion se faisait autour de défis sportifs, d’art visuel, d’anglais et de découverte du monde.

Enfin pour les 45 élèves de cycle 3 à l’école de Moux en Morvan, le travail portait sur de l’art visuel, de la géographie en lien avec l’histoire des arts, du français.

Pour tous les cycles, un travail spécifique en mathématiques est proposé également en lien avec la semaine des mathématiques.

Ce type de rencontre est essentiel pour notre secteur où les écoles se retrouvent isolées les unes des autres. Plusieurs rencontres sont organisées dans l’année afin que les élèves se retrouvent au sein d’un même niveau de classe et sentent la cohésion de leur groupe au fur et à mesure des années.

élèves