Action sociale

L'assistante sociale des personnels

Vous rencontrez des difficultés d'ordre professionnel, familial, financier, ou encore médical, vous pouvez vous adresser au service social dont vous relevez.

En toute confidentialité, vous pourrez vous entretenir avec un(e) assistant(e) social(e) qui saura vous écouter, vous conseiller, vous orienter et rechercher avec vous les réponses les mieux adaptées à votre situation professionnelle et/ou privée.

Cet entretien peut se dérouler sur rendez-vous : au bureau de l'assistant(e) social(e), sur votre lieu de travail, ou à domicile. N'hésitez pas à le(la) contacter. (voir coordonnées des permanences).

Consulter la plaquette du service social

L'assistant(e) social(e) des personnels contribue par ailleurs à différents dispositifs institutionnels tel que :

- L'accueil des personnels nouvellement nommés. - Les commissions administratives paritaires départementales. - La commission académique d'action sociale. - La commission départementale d'action sociale (instruction des demandes d'aides financières et prêts). - La commission d'affectation des postes adaptés des enseignants du 1er degré. - Le comité d'hygiène et sécurité.

À cette fin, l'assistant(e) social(e) établit tous les liens utiles avec les services de l'Éducation nationale (Rectorat, inspections académiques, établissements scolaires) et les organismes extérieurs (Sécurité sociale, mutuelles, services d'autres administrations, ...).

Les permanences du service social

• RECTORAT

Conseillère Technique du Service Social
Nadège RIBARD