À partir du 14 mai, votre mot de passe sera automatiquement désactivé et vous n’aurez plus accès au portail PIA et à l’ENT Eclat-BFC. Voici les démarches à réaliser pour sécuriser votre messagerie avant et après cette date.
Comment ?
- Allez sur PIA https://pia.ac-dijon.fr puis cliquez sur « Gérer mon mot de passe » :
- Vous arrivez sur l’application de gestion de votre Identité Numérique Académique (INA)
Le code INA est un code temporaire à usage unique. Il vous permet de réinitialiser un mot de passe et de saisir des coordonnées de secours. Il est envoyé au courrier électronique de votre établissement de rattachement. Prenez le temps de parcourir les réponses aux questions.
Besoin d'aide ?
Formulez une demande d'assistance en cliquant sur le lien suivant : https://assistance.ac-dijon.fr/formulaire.
Conseils
- Signalez tout mail suspect
Ne l’ouvrez pas et transférez-le à spam@ac-dijon.fr
- Consultez les bonnes pratiques :
Pour vous protéger des cybermenaces, cliquez sur ce lien.
Temps d’information et questions / réponses les jeudi 2 mai et lundi 6 mai de 13h à 14h : https://dgxy.link/changementMDP
Mise à jour : avril 2024