Une rentrée sous le signe de l’olympisme

Ce vendredi 29 septembre, « l’Équipe de France des 30 minutes » était présente à l’école Jean PEZENNEC de SAINT-FLORENTIN. L’objectif de la journée, promouvoir l’activité physique à l’école au travers de l’accompagnement du dispositif des 30 minutes d’activité physique quotidienne.

Au programme, un temps d'échanges avec des sportifs de haut-niveau, en présence du directeur académique, pour évoquer les bénéfices d’une pratique sportive quotidienne pour le bien-être physique et mental.

Les élèves de CM2 ont ensuite participé à un atelier pratique autour de l'athlétisme co-animé par Laura MAHIEU, championne de natation handisport, Sébastien MAILLARD, ancien international d’athlétisme et Lorelei TAILLANDIER, vice-championne de France de lancer de marteau.