Visite de Gabriel Attal à l’école Champollion de Dijon

Pierre N'GAHANE

Pour faire suite aux émeutes de juin dernier et pour faire un point d’étape, avec la collectivité, des travaux engagés en vue de la rentrée scolaire prochaine, le ministre de l’Education nationale et de la jeunesse Gabriel Attal s’est rendu à l’école élémentaire Champollion.

Ce 22 août, le ministre était à Dijon pour visiter l’école élémentaire Champollion, visée par un engin incendiaire le 1er juillet lors des émeutes. Aux côtés du recteur Pierre N’Gahane et du maire de Dijon François Rebsamen, il a fait le point sur l’avancement des travaux de rénovation et échangé avec les équipes mobilisées. L’occasion également de découvrir les différents projets éducatifs portés par les professeurs, notamment dans le cadre du CNR « Notre école, faisons-la ensemble ».

Tous les élèves de l’école seront accueillis dans les locaux dès la rentrée, après les aménagements prévus.

Mise à jour : août 2023