ac-dijon

L'académie de Dijon

Barre de partage
Actualités de la rectrice

L'agenda
Suivre la rectrice

La rectrice

Nathalie ALBERT-MORETTI a été nommée rectrice de l'académie de Dijon au conseil des ministres du 24 juillet 2019.

Nathalie Albert-Moretti

Ses missions :

  • Elle a la responsabilité de faire appliquer les décisions prises au niveau national, décisions qu’il lui appartient de moduler en fonction des spécificités du territoire académique. Elle a en charge l’organisation des moyens administratifs, d’enseignement, d’éducation et d’orientation qui lui sont attribués.

  • La rectrice a autorité sur le premier degré et le second degré. Chancelière des universités, elle exerce une responsabilité d’harmonisation et de suivi des établissements de l’Enseignement supérieur.
  • Dans chaque département de l’académie, la rectrice est représentée par le directeur académique des services départementaux de l’éducation nationale.

  • Pour conduire son action, la rectrice dispose des services administratifs du rectorat, placés sous la responsabilité du secrétaire général de l’académie.

Son parcours

Titulaire d’une agrégation et d’un doctorat en droit public, Nathalie Albert-Moretti est maîtresse de conférences en droit public à l’université François-Rabelais de Tours de 1998 à 2002. Elle devient ensuite professeure des universités à l’université du Maine en 2002 pendant 5 ans. En 2007, elle retourne à l’université de Tours, où elle devient, en 2013, doyenne de la faculté de droit, économie et sciences sociales. Elle est co-directrice du master 2 "Juriste de droit public" de la faculté de Droit, économie et sciences sociales de Tours. "
Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice