Attestations - Relevés de notes - Diplômes

Retrouvez sur cette page les démarches à réaliser et les documents nécessaires pour formuler une demande d’attestation de réussite, un relevé de notes ou une copie d’examen.

Retrait des diplômes

Session 2022

Les diplômes du Baccalauréat général, technologique, professionnel, BTS, des examens professionnels, du DNB, du CFG et du DELF des candidats de la session 2022 sont disponibles dans les établissements jusqu'au 15 octobre 2023.

Les diplômes des candidats isolés de la session 2022 ont été transmis à l'adresse postale des candidats.

Sessions antérieures à 2022

Si vous n'avez pas récupéré votre diplôme auprès de votre établissement scolaire, trois modalités de retrait des diplômes sont proposées (merci de bien vérifier auprès de votre établissement scolaire que votre diplôme n'est plus en sa possession), Vous pouvez vous adresser au rectorat pour :

• venir le récupérer au rectorat (uniquement sur rendez-vous au 03 80 44 85 63 ou 03 80 44 85 57) en vous munissant d'une pièce d'identité ;
  • donner procuration à une personne de votre choix en remplissant le formulaire
    Procuration pour retrait diplôme

Diplômes d’université et diplômes agricoles

• Pour les diplômes obtenus à l'université, vous devez vous adresser à l'université concernée.
  • Pour les diplômes agricoles (CAPA, BEPA, BTSA...), vous devez contacter la DRAAF (4 bis rue Hoche BP 87865 21078 Dijon cedex, numéro de téléphone 03 80 39 30 00)

Demande d'attestation de réussite et/ou de relevé de notes

En cas de perte définitive ou de destruction de votre diplôme original, le rectorat peut vous fournir une attestation de réussite.

Certaines attestations de réussite aux diplômes sont désormais accessibles depuis l'application diplome.gouv.fr. Depuis cet espace sécurisé, vous pouvez consulter la liste proposée pour vérifier que votre diplôme et l'année d'obtention y figurent. Dans ce cas, vous pourrez suivre la procédure de délivrance d'une attestation de réussite numérique de diplôme.

Vous ne trouvez pas l'année de réussite et votre diplôme dans la liste proposée ? Dans ce cas, vous devez compléter le formulaire suivant : demande d'attestation de réussite et de relevés de notes.
En cas de perte définitive ou de destruction de votre relevé de notes, le rectorat peut vous fournir un duplicata. Pour l'obtenir, vous devez compléter le formulaire suivant : demande d'attestation de réussite et de relevés de notes.

Selon l'année d'obtention de votre diplôme, les archives se trouvent dans les Directions des Services Départementaux de l'Éducation Nationale : où s’adresser ?

Demande de copies d'examens

Vous pouvez faire une demande de duplicata de copies d'examen

Attention, vous ne pouvez demander que le duplicata de copies de l'année précédente. Conservées un an après l'examen, elles sont ensuite détruites. Les copies sont payantes au prix de 0,18 € la page. Après avoir complété et retourné le formulaire, une facture vous sera envoyée avec le montant à nous transmettre.

Mise à jour : mai 2023