Attestations - Relevés de notes - Diplômes

Retrait des diplômes au rectorat

Vous n’avez pas récupéré votre diplôme auprès de votre établissement scolaire :

• avant le 28 février de l’année suivant l’obtention du diplôme pour le baccalauréat général, le baccalauréat technologique et le BTS
  • avant le 31 décembre de l’année suivant l’obtention du diplôme pour les examens professionnels

Trois modalités de retrait des diplômes sont proposées (merci de bien vérifier auprès de votre établissement scolaire que votre diplôme n’est plus en sa possession) :

Vous pouvez vous adresser au rectorat pour :

- le recevoir par voie postale (service payant) en complétant le formulaire « demande de diplôme original non retiré » ;
- venir le récupérer au rectorat en vous munissant d’une pièce d’identité ;
- donner procuration à une personne de votre choix en remplissant le formulaire « procuration pour retrait d’un diplôme ».

• Demande d’attestation de réussite et/ou de relevé de notes

En cas de perte définitive ou de destruction de votre diplôme original ou de votre relevé de notes, le rectorat peut vous fournir (service payant) une attestation de réussite et/ou un duplicata de relevé de notes. Pour les obtenir, vous devez compléter le formulaire  « demande d’attestation de réussite et de relevés de notes »

‼Pour les diplômes obtenus à l’université, vous devez vous adresser à l’université concernée.

‼Pour les diplômes agricoles (CAPA, BEPA, BTSA…), vous devez contacter la DRAAF (4 bis rue Hoche BP 87865 21078 Dijon cedex, numéro de téléphone 03 80 39 30 00)

‼Selon l’année d’obtention de votre diplôme, les archives se trouvent dans les Directions des Services Départementaux de l’Éducation Nationale « tableau diplômes »

• Demande de copies d’examens

Vous pouvez demander des « duplicatas de copies d’examens ».
Attention, vous ne pouvez demander que le duplicata de copies de l'année précédente. Conservées un an après l'examen, elles sont ensuite détruites.
Les copies sont payantes au prix de 0,18 € la page. Après avoir complété et retourné le formulaire, une facture vous sera envoyée avec le montant à nous transmettre.

Contact académique

Martine LABARTINO