Trinôme académique - documentation

Retrouvez sur cette page la documentation en lien avec les actions du trinôme académique.

Revenir à la page Trinôme académique

Classes défense

Une Classe défense est un projet pédagogique, interdisciplinaire et pluriannuel, mené à l’initiative d’une équipe enseignante et en partenariat avec une unité militaire marraine dans le cadre de l’enseignement de défense.

Au coeur du parcours de citoyenneté et en lien avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, les Classes défense offrent des temps de rencontres et d’activités avec des militaires pour donner aux élèves des repères pour comprendre la défense, à travers ses acteurs et ses enjeux, son histoire, sa mémoire et son patrimoine. Elles contribuent également à la construction des parcours éducatifs (citoyen, avenir, artistique et culturel, et de santé) de chaque élève.

Projets de groupe

Projets Classes défense

Appel à projets pédagogiques DMCA

Écrivains en guerre