Actualités au CIO de Semur-en-Auxois

Découverte des métiers et des formations du vivant. Avec des casques de réalité virtuelle, des goodies.

Émilie Castel a réintégré à la rentrée l'équipe du CIO suite à une disponibilité dédiée à l'accueil des Ukrainiens au sein de l'association Coallia. Son retour est apprécié et permet de couvrir l'ensemble des établissements du réseau de Haute Côte d'Or (9 collèges et 3 lycées) grâce à une équipe de psychologues de l'éducation nationale au complet !
Nous en profiterons pour proposer des ateliers pendant les vacances scolaires dédiés à l'orientation. Cette année, nous faisons le choix de faire découvrir au public les filières du monde du vivant.

Premier atelier du mercredi 25 octobre au CIO en partenariat avec l'Apecita.

A l'occasion du premier Atelier des Mercredis de l'Orientation, le CIO de Semur-en-Auxois a reçu 4 jeunes collégiens (2 du collège Christiane Perceret, une du collège de Saulieu et une d'un collège dijonnais).
Ils ont pu, dans un premier temps, passer un questionnaire d'intérêt Inforizon. Ensuite, ils ont expérimenté avec beaucoup d'entrain l'immersion par les casques de réalité virtuelle. Madame CLAIR de l'APECITA était présente pour faire découvrir aux jeunes comment leurs intérêts peuvent être transposés dans les métiers du monde du vivant et ainsi les aider à ouvrir leur champ des possibles ! Les jeunes ont pu découvrir les métiers des aménagements paysagers, de l'océanographie ou encore la vie en plein champs (films de Métiers 360).
Les prochains ateliers auront lieu durant les vacances de février, ils auront pour but de présenter les filières du supérieur et de proposer une visite d'exploitation ! Programme plus détaillé à venir.

Atelier des mercredis de l'orientation

(Informations et inscriptions auprès du secrétariat du CIO : 03.80.97.12.00)