Emiland-Gauthey (Chalon-sur-Saône) un lycée éco-responsable
En direct des écoles, collèges et lycées

Le lycée Emiland-Gauthey à Chalon-sur-Saône est engagé dans une démarche de développement durable avec le label « lycée éco-responsable » depuis 2013 et la recherche de l’obtention du label E3D.

Dans cette optique, deux nouveautés ont été mises en place cette année : le tri et la collecte du papier dans tout l’établissement et l’élection de neuf élèves éco-délégués. Très motivés et plein d’idées, ils se réunissent régulièrement pour proposer des actions.

C’est ainsi qu’ils ont décidé d’organiser une opération « Nettoyons le lycée » afin de sensibiliser leurs camarades à la gestion des déchets. Munis de gants et de sacs poubelles, ils ont, aidés des 2es4, de leur professeur de SVT, Mme Chaize et des professeurs documentalistes Mme Jaillet et Mme Sage-Vian, arpenté les couloirs afin de ramasser les déchets abandonnés par les élèves. A cette occasion quelques 30 litres de déchets ont été récupérés et mis en avant pour interpeler la communauté scolaire… A suivre !

EG