ac-dijon

En direct des établissements

Barre de partage

Coupe Georges Baptiste : Océane Colomba (lycée des Métiers Vauban à Auxerre) défendra les couleurs de la Bourgogne
En direct des écoles, collèges et lycées

Le lycée des Métiers Vauban à Auxerre a accueilli le 7 février dernier la sélection pour la finale de la coupe Georges Baptiste – le plus ancien concours de service en salle encore existant aujourd’hui – pour lequel une élève de l’établissement s’est qualifiée : Océane Colomba, élève de terminale STHR (Sciences et Technologies de l'hôtellerie Restauration).

La coupe Georges Baptiste est un concours régional, national, européen et international, qui visée à valoriser l’art de la table, le service à la française et transmet des valeurs comme le travail, la persévérance, la simplicité, le partage et la passion.
Sept élèves de six établissements de l’académie se sont disputé la qualification pour représenter la Bourgogne à la finale nationale qui aura lieu à Paris le 19 mars.
Pour se faire, ils ont passé une épreuve écrite sur 5 thèmes, dont « les palaces parisiens » et « l’histoire de l’école hôtelière de Paris » (lieu de la finale nationale) et ont évolué sur plusieurs ateliers, comme « argumentation commerciale (en français et en anglais), filetage d’une truite à la parisienne, ou encore, flambage des poires au Noyau de Poissy.
 
Les jurys représentaient à la fois le monde professionnel local à l’instar du restaurant « la Côte Saint-Jacques » à Joigny, et l’Education nationale.
Rendez-vous le 19 mars…

coupe

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice