Baccalauréat général et technologique

Baccalauréat technologique
03.80.44.89.31
dec1.bac9@ac-dijon.fr

Epreuves anticipées (candidats libres)

Contact académique :
03.80.44.87.38
dec1.bac3@ac-dijon.fr

Les registres d’inscription aux épreuves anticipées seront ouverts du lundi 16 novembre au vendredi 4 décembre 2015.

Fiche de préinscription candidats individuels
Notice explicative candidats individuels

Accéder au serveur d’inscription aux épreuves anticipées du bac général

Accéder au serveur d’inscription aux épreuves anticipées du bac technologique

C'est pratique
Sujets d'examens : la base de données des annales du bac et du DNB en ligne

base sujet d'examen

Consultez la base des sujets d'examens

S'informer sur le baccalauréat général et technologique en tant que candidat libre

Dans le cadre de la réforme du lycée, le baccalauréat général et technologique est rénové, à compter de la session 2013, au fur et à mesure de la mise en œuvre des enseignements en classe de première et de terminale.

Comment s'inscrire aux baccalauréats général et technologique ?

Impératif : utiliser pour s'inscrire le numéro d'inscription (0111 ou 0311...) figurant sur le relevé de notes de terminale 2015 ou des épreuves anticipées de 2015.

Les candidats de terminale qui souhaitent repasser les épreuves anticipées ne doivent pas s'inscrire sur le module "épreuves anticipées". L'inscription s'effectue sur le module "baccalauréat général" ou "baccalauréat technologique".

Les registres d'inscription aux épreuves de la session 2016 des baccalauréats générales et technologiques seront ouverts :

Candidats libres : du lundi 12 octobre 2015 au dimanche 15 novembre 2015 inclus.

Notice d'inscription BCG-BTN candidats individuels session 2016
Liste des épreuves par série session 2016
Demande-amenagements-epreuves-session-2016

Fiche de préinscription des candidats individuels session 2016
Arrêtés d'ouverture des inscriptions 2016 baccalauréats général-technologique et épreuves anticipées

Attention : l'inscription des candidats scolaires s'effectue exclusivement dans leur établissement.

Epreuves du baccalauréat général

Dans le cadre de la réforme du lycée, le baccalauréat général est rénové, à compter de la session 2013, au fur et à mesure de la mise en œuvre des enseignements en classe de première et de terminale.

Les épreuves du baccalauréat général sont réparties en deux groupes : les épreuves du premier groupe et les épreuves du second groupe ou « oraux de rattrapage ».

• Épreuves du premier groupe
  • Épreuves du second groupe ou « oraux de rattrapage »
  • Mentions
  • Session de remplacement (session de septembre)

Consultez le site éduscol

Epreuves du baccalauréat technologique

Dans le cadre de la réforme du lycée, le baccalauréat technologique est rénové, à compter de la session 2013, au fur et à mesure de la mise en oeuvre des enseignements en classe de première et de terminale.

Les épreuves du baccalauréat technologique sont réparties en deux groupes : les épreuves du premier groupe et les épreuves du second groupe ou « oraux de rattrapage »

• Épreuves du premier groupe
  • Épreuves du second groupe ou « oraux de rattrapage »
  • Mentions