Baccalauréat général et technologique

Baccalauréat technologique
03.80.44.89.31
dec1.bac9@ac-dijon.fr

Epreuves anticipées (candidats libres)

Contact académique :
03.80.44.87.38
dec1.bac3@ac-dijon.fr

Les registres d’inscription aux épreuves anticipées seront ouverts du vendredi 18 novembre au vendredi 2 décembre 2016.

Fiche de préinscription candidats individuels
Notice explicative candidats individuels

Accéder au serveur d’inscription aux épreuves anticipées du bac général

Accéder au serveur d’inscription aux épreuves anticipées du bac technologique

C'est pratique
Sujets d'examens : la base de données des annales du bac et du DNB en ligne

base sujet d'examen

Consultez la base des sujets d'examens

S'informer sur le baccalauréat général et technologique en tant que candidat libre

Dans le cadre de la réforme du lycée, le baccalauréat général et technologique est rénové, à compter de la session 2013, au fur et à mesure de la mise en œuvre des enseignements en classe de première et de terminale.

Comment s'inscrire aux baccalauréats général et technologique ?

Impératif : utiliser pour s'inscrire le numéro d'inscription (0111 ou 0311...) figurant sur le relevé de notes de terminale 2016 ou des épreuves anticipées de 2016.

Les candidats de terminale qui souhaitent repasser les épreuves anticipées ne doivent pas s'inscrire sur le module "épreuves anticipées". L'inscription s'effectue sur le module "baccalauréat général" ou "baccalauréat technologique".

Les registres d'inscription aux épreuves de la session 2017 des baccalauréats générales et technologiques seront ouverts :

Candidats libres : du jeudi 6 octobre 2016 au jeudi 17 novembre 2016 inclus.

Notice d'inscription BCG-BTN candidats individuels session 2017
Liste des épreuves par série session 2017
Constitution-du-dossier-BCG-ou-BTN-candidats-individuels-session-2017
Fiche de préinscription des candidats individuels session 2017
Arrêtés d'ouverture des inscriptions 2017 baccalauréats général-technologique et épreuves anticipées
Demande d'aménagement d'épreuves
Coordonnées de la MDPH

Carte et coordonnées des centres médicaux scolaires de la Nièvre

Attention : l'inscription des candidats scolaires s'effectue exclusivement dans leur établissement.

Epreuves du baccalauréat général

Dans le cadre de la réforme du lycée, le baccalauréat général est rénové, à compter de la session 2013, au fur et à mesure de la mise en œuvre des enseignements en classe de première et de terminale.

Les épreuves du baccalauréat général sont réparties en deux groupes : les épreuves du premier groupe et les épreuves du second groupe ou « oraux de rattrapage ».

• Épreuves du premier groupe
  • Épreuves du second groupe ou « oraux de rattrapage »
  • Mentions
  • Session de remplacement (session de septembre)

Consultez le site éduscol

Epreuves du baccalauréat technologique

Dans le cadre de la réforme du lycée, le baccalauréat technologique est rénové, à compter de la session 2013, au fur et à mesure de la mise en oeuvre des enseignements en classe de première et de terminale.

Les épreuves du baccalauréat technologique sont réparties en deux groupes : les épreuves du premier groupe et les épreuves du second groupe ou « oraux de rattrapage »

• Épreuves du premier groupe
  • Épreuves du second groupe ou « oraux de rattrapage »
  • Mentions