Baccalauréat général et technologique

Baccalauréat technologique
03.80.44.89.31
dec1.bac9@ac-dijon.fr

Epreuves anticipées (candidats libres)

Contact académique :
03.80.44.87.38
dec1.bac3@ac-dijon.fr

Les inscriptions des candidats libres aux épreuves anticipées seront ouvertes du jeudi 15 novembre 2018 au vendredi 30 novembre 2018.

Les candidats scolarisés doivent impérativement s'inscrire dans leur établissement de formation (sauf enseignement à distance).

Arreté d'ouverture des inscriptions
"Guide Espace Candidat"
"Guide Cyclades"

C'est pratique
Sujets d'examens : la base de données des annales du bac et du DNB en ligne

base sujet d'examen

Consultez la base des sujets d'examens

S'informer sur le baccalauréat général et technologique en tant que candidat libre

Dans le cadre de la réforme du lycée, le baccalauréat général et technologique est rénové, à compter de la session 2013, au fur et à mesure de la mise en œuvre des enseignements en classe de première et de terminale.

Comment s'inscrire aux baccalauréats général et technologique ?

Lors de l'inscription en ligne, il est impératif d'utiliser votre "numéro candidat" des épreuves anticipées ou de la session précédente (redoublants...). Ce numéro figure sur votre relevé de notes des épreuves anticipées ou des épreuves terminales.

Les candidats libres aux épreuves terminales qui souhaitent présenter à nouveau les épreuves anticipées (EA) doivent s'inscrire à l'adresse ci-dessous (application INSCRINET) et non dans l'application Cyclades (adresse ci-contre, module d'inscription aux EA uniquement).

Pour l'inscription au baccalauréat technologique techniques de la musique et de la danse  (TMD), vous devez prendre contact avec le rectorat (03 80 44 85 56 ou dec1.bac2@ac-dijon.fr).

Les inscriptions des candidats libres aux épreuves terminales de la session 2019 se dérouleront :

Candidats libres : du lundi 8 octobre 2018 au vendredi 16 novembre 2018.

Document d'inscription à lire par les candidats

Comment conserver ses notes
Conservation des notes et sections linguistiques
Service national - Justificatifs demandés

Arrêté d'ouverture des inscriptions

Foire aux questions (FAQ) sur les langues vivantes
Foire aux questions (FAQ) langues vivantes de la série STHR

Accès à la procédure de demande d'aménagement pour les candidats en situation de handicap

Accès au site de l'éducation physique et sportive de l'académie de Dijon

Attention : l'inscription des candidats scolaires s'effectue exclusivement dans leur établissement.

Epreuves du baccalauréat général

Dans le cadre de la réforme du lycée, le baccalauréat général est rénové, à compter de la session 2013, au fur et à mesure de la mise en œuvre des enseignements en classe de première et de terminale.
Les épreuves du baccalauréat général sont réparties en deux groupes : les épreuves du premier groupe et les épreuves du second groupe ou « oraux de rattrapage ».

• Épreuves du premier groupe
  • Épreuves du second groupe ou « oraux de rattrapage »
  • Mentions
  • Session de remplacement (session de septembre)

Consultez le site éduscol

Epreuves du baccalauréat technologique

Dans le cadre de la réforme du lycée, le baccalauréat technologique est rénové, à compter de la session 2013, au fur et à mesure de la mise en oeuvre des enseignements en classe de première et de terminale.

Les épreuves du baccalauréat technologique sont réparties en deux groupes : les épreuves du premier groupe et les épreuves du second groupe ou « oraux de rattrapage »

• Épreuves du premier groupe
  • Épreuves du second groupe ou « oraux de rattrapage »
  • Mentions