Baccalauréat général et technologique

03.80.44.89.31
dec1.bac9@ac-dijon.fr

C'est pratique
Sujets d'examens : la base de données des annales du bac et du DNB en ligne

base sujet d'examen

Consultez la base des sujets d'examens

S'informer sur le baccalauréat général et technologique en tant que candidat libre

Dans le cadre de la réforme du lycée, le baccalauréat général et technologique est rénové, à compter de la session 2013, au fur et à mesure de la mise en œuvre des enseignements en classe de première et de terminale.

Comment s'inscrire aux baccalauréats général et technologique ?

Impératif : utiliser pour s'inscrire le numéro d'inscription (0111 ou 0311...) figurant sur le relevé de notes de terminale 2017 ou des épreuves anticipées de 2017.

Les candidats de terminale qui souhaitent repasser les épreuves anticipées ne doivent pas s'inscrire sur le module "épreuves anticipées". L'inscription s'effectue sur le module "baccalauréat général" ou "baccalauréat technologique".
Les registres d'inscription aux épreuves de la session 2018 des baccalauréats générales et technologiques seront ouverts :

Candidats libres : du vendredi 13 octobre 2017 au mercredi 22 novembre 2017 inclus.

Arrêté d'ouverture des inscriptions session 2018
Notice d’inscription session 2018
Constitution du dossier d’inscription session 2018
Baccalauréat technologique série Sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration (STHR)
STHR - Mesures transitoires
Tableau de correspondance
FAQ Langues vivantes
IMPORTANT – Utilisation de la calculatrice
Demande d'aménagement d'épreuves
Coordonnées de la MDPH

Carte et coordonnées des centres médicaux scolaires de la Nièvre

Attention : l'inscription des candidats scolaires s'effectue exclusivement dans leur établissement.

Epreuves du baccalauréat général

Dans le cadre de la réforme du lycée, le baccalauréat général est rénové, à compter de la session 2013, au fur et à mesure de la mise en œuvre des enseignements en classe de première et de terminale.
Les épreuves du baccalauréat général sont réparties en deux groupes : les épreuves du premier groupe et les épreuves du second groupe ou « oraux de rattrapage ».

• Épreuves du premier groupe
  • Épreuves du second groupe ou « oraux de rattrapage »
  • Mentions
  • Session de remplacement (session de septembre)

Consultez le site éduscol

Epreuves du baccalauréat technologique

Dans le cadre de la réforme du lycée, le baccalauréat technologique est rénové, à compter de la session 2013, au fur et à mesure de la mise en oeuvre des enseignements en classe de première et de terminale.

Les épreuves du baccalauréat technologique sont réparties en deux groupes : les épreuves du premier groupe et les épreuves du second groupe ou « oraux de rattrapage »

• Épreuves du premier groupe
  • Épreuves du second groupe ou « oraux de rattrapage »
  • Mentions