Examens

Barre de partage

Certificat d'aptitude aux fonctions d'instituteur ou de professeur des écoles maître formateur (CAFIPEMF)

S'informer - Se préparer

Textes et références


Décret n°85-88 du 22 janvier 1985

Arrêté du 20 juillet 2015 (JO du 22 juillet 2015)

Circulaire n°2015-109 du 21 juillet 2015 (annexes 1 et 2 du BO n°30 du 23/07/2015)

 

 

Rapport du jury session 2016

Rapport du jury session 2017

Rapport du jury session 2019

 

Avis d'examen session 2021

Arrêté d'ouverture session 2021

 

 

S'inscrire : session 2021

Les inscriptions à la session d'admission et d'admissibilité 2021 seront ouvertes du lundi 31 août à 12h00 au jeudi 24 septembre 2020 à minuit à l'adresse suivante : https://extranet.ac-dijon.fr/diplome/

Pour vous inscrire, vous devez utiliser le navigateur Mozilla Firefox. En effet, Internet Explorer ne génère pas la confirmation d'inscription et les pièces justificatives, et n'envoie pas non plus le mail de confirmation.

 

Épreuves d'admission : 

 

  - 1ère épreuve : Épreuve de pratique professionnelle (animation d'une action de formation ou analyse de pratique)

Transmission du choix de l'épreuve de pratique professionnelle au plus tard le lundi 23 novembre 2020 (pour les candidats souhaitant modifier le choix fait lors de l'inscritpion par internet) par courriel à l'adresse suivante : ce.dec3-atoss3@ac-dijon.fr

L'épreuve de pratique professionnelle se déroulera du lundi 11 janvier au vendredi 29 janvier 2021 sur site.

 

  - 2ème épreuve : Soutenance du mémoire professionnel

Dépôt du mémoire en 6 exemplaires papier et une version dématérialisée sous clé USB à mettre sous enveloppe avec vos nom et prénom au plus tard le mercredi 03 mars 2021 (envoi en recommandé ou lettre suivie, le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : Rectorat de Dijon - DEC3 bureau 127W - 2G rue Général Delaborde - B.P 81921 - 21019 Dijon cedex

L'épreuve de soutenance du mémoire professionnel se déroulera du lundi 29 mars au vendredi 09 avril 2021 à l'INSPE de Dijon ou au rectorat.

 

Publication des résultats d'admission : courant de semaine du lundi 12 au vendredi 16 avril 2021.

 

 

Document de cadagre du mémoire

Cahier des charges du mémoire

 

 

 

Épreuve d'admissibilité :

 

Dépôt du rapport d'activité en 4 exemplaires papier et une version dématérialisée sous clé USB à mettre sous enveloppe avec vos nom et prénom au plus tard le lundi 04 janvier 2021 (envoi en recommandé ou lettre suivie, le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : Rectorat de Dijon - DEC3 bureau 127W - 2G rue Général Delaborde - B.P81921 - 21019 Dijon cedex

L'épreuve se déroulera du lundi 25 janvier au vendredi 05 février 2021 à l'INSPE de Dijon ou au rectorat.

 

Publication des résultats d'admissibilité : courant de semaine du lundi 08 au vendredi 12 février 2021.

 

 

Document de cadrage du rapport d'activité

 

 

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice