Toute l'actualité de la DSDEN 71

Rentrée 2017 : adapter les rythmes scolaires
Politique éducative

Formulaire

Suite au projet de décret présenté au Conseil Supérieur de l'Education par M. le Ministre de l'Education nationale, les dépositaires de la compétence scolaire ont la possibilité de solliciter l'Inspecteur d'Académie pour un retour à la semaine de 4 jours dès la rentrée 2017. Une procédure académique a été actée par Madame la Rectrice (voir formulaire).

Afin d'enclencher cette procédure, il convient de prévenir rapidement l'Inspecteur de l'Education Nationale de la circonscription de laquelle dépend l'école.

Télécharger le formulaire au format ODT (LibreOffice)

Télécharger le formulaire au format PDF (Adobe ou Foxit)

Information sur le site du ministère :

À partir de la rentrée 2017, l'organisation de la semaine scolaire sur 4 jours dans les écoles maternelles et élémentaires publiques est rendue possible par dérogation au cadre général de 4,5 jours. L'introduction de cette nouvelle dérogation donne davantage de souplesse aux acteurs locaux afin de répondre le mieux possible aux singularités de chaque contexte local, dans le souci constant de l'intérêt des élèves. Le décret visant à permettre cette nouvelle organisation a été publié le 29 juin au Bulletin officiel.

Lire l'article complet