Toute l'actualité de la DSDEN 71

La semaine de la démocratie scolaire
Semaine

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration et les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL)  représentent un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements.

Ppour faire prendre conscience à tous des enjeux de cet engagement a été créée la semaine de la démocratie scolaire qui se déroule, pour l'année 2017-2018, la semaine du 9 octobre.

Dates-clés pour l'année scolaire 2017-2018

La semaine de la démocratie scolaire se déroule, en 2017, la semaine du 9 octobre.

Les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) ont lieu autour du 12 octobre.

Les élections des représentants des parents d'élèves se tiennent :

• le vendredi 13 octobre 2017 ou le samedi 14 octobre 2017
  • à La Réunion et à Mayotte, le vendredi 29 septembre 2017 ou le samedi 30 septembre 2017, compte tenu des caractères particuliers de ces deux départements et régions d'Outre-Mer.

Semaine de la démocratie scolaire

Lire l'article complet sur le site du rectorat...