Toute l'actualité de la DSDEN 71

Journée internationale des personnes handicapées à la DSDEN de Saône-et-Loire
Semaine

Lundi 4 décembre dernier, l’équipe de la circonscription de Mâcon ASH a proposé aux personnels de la DSDEN de Saône-et-Loire de participer à des ateliers de sensibilisation sur le thème du handicap, dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées.

Les agents ont pu participer à des ateliers immersifs sur le thème de la malvoyance, de la surdité, de la motricité.
Ils ont également pu visionner des courts métrages, emprunter des ouvrages et s’informer sur le thème du handicap, notamment lors de la conférence de Mme Joseph qui est venue témoigner de son parcours.

Cette initiative a rencontré un réel succès auprès de nombreux personnels de la DSDEN qui, plus que jamais, œuvre à une école toujours plus inclusive.

Plus d’information ici