Toute l'actualité de la DSDEN 71

Journée du handicap à la DSDEN 71

La journée du handicap est un événement national.
Pour faire vivre cette journée, l’équipe ASH a proposé des ateliers de sensibilisation au handicap.

Journée du handicapUn coin lecture proposait dans le hall d’accueil une sélection d'ouvrages, supports de réflexion et d' échanges.
Dans les couloirs, les visiteurs pouvaient découvrir des affiches issues du concours « Aidez-nous à faire tomber les barrières du handicap ! », mais également un atelier libre « Braille » et des projections de films de sensibilisation.

Journée du handicapJournée du handicapJournée du handicap

Journée du handicap

Le temps fort a eu lieu dans l’après-midi avec un atelier mené par des élèves de 5e du collège Saint-Exupéry de Maĉon accompagnés de leur professeur, Madame Sandrine BLANC.

Les élèves ont interprété un chant signé (« On écrit sur les murs »), puis ont invité les adultes présents à un apprentissage collectif du dernier couplet, à découvrir l’alphabet en langue des signes française (LSF) et enfin apprendre à signer leur prénom ainsi que quelques mots parmi les plus courants.

Les personnels de la DSDEN ont répondu nombreux à cette proposition qui a été très appréciée.

Journée du handicapJournée du handicapJournée du handicapJournée du handicap

Journée du handicapJournée du handicap