Toute l'actualité de la DSDEN 71

Réussir son baccalauréat en 2021
Politique éducative

La modernisation du baccalauréat engagée lui redonne son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.

Des ressources et des outils d'information sur la mise en œuvre de la réforme sont mis à disposition.

Source : Eduscol - https://eduscol.education.fr/cid126665/vers-le-bac-2021.html

Réussir son baccalauréat en 2021À destination des élèves de première

Dépliant "Réussir son baccalauréat 2021, voie générale"   (mis à jour le 14 novembre 2019)

Dépliant "Réussir son baccalauréat2021, voie technologique"   (mis à jour le 14 novembre 2019)

Diaporama "Les épreuves communes de contrôle continu en voie générale et technologique"   (22 novembre 2019)
Un diaporama pour informer les élèves de première générale et technologique dans leur préparation au contrôle continu.

À destination des élèves de seconde

Diaporama destiné aux réunions d'information avec les élèves et leur famille  (mis à jour le 26 février 2019)
Il permet de présenter aux familles des élèves de seconde la scolarité au lycée général et technologique à l'occasion des réunions d'information.

À destination des élèves de troisième et de leur famille

Fascicule d'information aux familles « Le lycée change »
Ce fascicule est remis aux élèves de 3ème et présente les nouveautés au lycée professionnel et au lycée général et technologique.

Diaporama destiné aux réunions d'information avec les élèves de troisième et leur famille (mis à jour le 26 février 2019)
Il permet de présenter aux élèves de collège et à leur famille les nouveautés du lycée professionnel et du lycée général et technologique. [Pour modifier le diaporama, cliquer sur le bandeau « Activer la modification ».]

Infographie "Le test de positionnement de début de seconde"  (mis à jour le 19 juin 2019)
Un schéma simple et pratique, pour diffusion aux parents.

Pour en savoir plus :

Toute l'actualité du baccalauréat 2021 sur  Quand je passe le Bac

La page web dédiée sur le site du rectorat de Dijon