Service d'action sociale en faveur des élèves

2 documents mis en téléchargement :

À vous parents... (aides matnrielles et fnancières)  -  menu Vie de l'élève / Relations école - famille
→ le Passeport Majorité  -  menu Vie de l'élève / Scolarité

La réserve citoyenne

La Réserve citoyenne de l’Éducation nationale, lancée le 12 mai 2015, offre à tous les citoyens la possibilité de s‘engager bénévolement pour transmettre et faire vivre les valeurs de la République à l’École, aux côtés des enseignants, ou dans le cadre d’activités périscolaires. Elle est une opportunité pour l’École de bénéficier de l’engagement des acteurs de la société civile.

Lire l'article complet sur le site du Rectorat

Mâcon - 71DSDEN
de Saône et Loire

Adresse postale :
Boulevard Henri Dunant BP72512
Cité Administrative
71025 MACON Cedex 9

Adresse physique :
Boulevard Henri Dunant
Cité Administrative
71025 MACON

Accueil :  03 85 22 55 00

Horaires : du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 (après 16h00, sur rendez-vous).

Contacter la DSDEN 71

Organigramme DSDEN  2018-2019

Annuaire des écoles du département

Les Rythmes scolaires

Mise à jour de la rubrique Dispositifs Éducatifs / Rythmes scolaires.

Horaires, PEDT, textes de référence, documents à télécharger sont présentés dans 3 onglets pour mieux retrouver les informations.

Onglet Rythmes scolaires

Onglet PEDT

Onglet Documents attachés

Zoom sur...

Les thématiques de la réussite éducative

Le champ d'action de la réussite éducative englobe un certain nombre de paramètres décisifs pour favoriser la mise en place des meilleures conditions aboutissant à la réussite de tous les parcours scolaires.