Nouveaux arrivants et enfants du voyage

Les dispositifs départementaux d'appui à la scolarisation des élèves allophones et des enfants des familles itinérantes et de voyageurs sont coordonnés par l'inspecteur de l'éducation nationale adjoint à la directrice académique des services départementaux de l'éducation nationale (IENA) pour le premier degré et l'inspecteur de l'éducation nationale information et orientation pour le second degré (IIO). Ils sont aidés dans cette mission par un chargé de mission et des enseignants intervenants en français langue seconde.

Textes de référence :

circulaire n° 2012-142 du 2-10-2012 Scolarisation des EFIV

Circulaire n° 2012-143 du 2-10-2012 Organisation des Casnav

Circulaire n° 2012-141 du 2-10-2012 sur l'Organisation de la scolarité des élèves allophones nouvellement arrivé

Le enseignants intervenants en français langue seconde interviennent chacun dans un secteur géographique.

Il s'agit de :

IntervenantSecteur

Catherine Darenne

chargée de mission

Sud Yonne Avallon

Dominique Pommier (Mme) Sénonais
Armelle Plot Joigny, Migennes
Alice Fevre Vergigny, Saint-Florentin, Tonnerre
Gilles Tournayre Auxerre

Pour joindre le CASNAV :  ce.casnav89@ac-dijon.fr  (à privilégier)

tel : 03 86 34 32 45 (école maternelle André Gendre à Avallon sauf le mardi et le vendredi)

Les informations et les documents "nouveaux arrivants et enfants du voyage"