• innovation
  • Consultation
  • PARDE

Toute l'actu L'ACTU+

Nous améliorer pour mieux vous servir !

Dans le cadre de la politique de modernisation de l’État, le rectorat de Dijon s’engage dans une démarche d’amélioration continue de l’accueil et du service rendu. Vous êtes usager des services de l’éducation nationale. Nous vous proposons de répondre à cette rapide enquête afin d’évaluer votre visite des services du rectorat et de la DSDEN de Côte d’Or.

MANNEQUIN CHALLENGE : Figeons le sexisme !

L’académie de Dijon et la délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité en Bourgogne Franche-Comté lancent pour la première année un concours visant à sensibiliser les élèves au sexisme. Il s’inscrit dans le cadre des actions de la première convention régionale (2014-2018) pour l’égalité entre les filles et les garçons signée par l’académie de Dijon avec ses partenaires.

Candidatez pour les trophées Egalité Mixité du 10 mars au 13 mai 2017

Ce prix vise à récompenser et valoriser les établissements suivants au sein de  l’académie de Dijon : collèges et MFR, lycées (LEGT, LP, LEGTA, LPA), EREA, CIO, CFA durant l’année scolaire 2016-2017, sur la question de l’égalité entre les filles et les garçons.

Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs

La loi du 3 juin 2016 relatif à la lutte contre le terrorisme et à la publication de son décret d'application du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Ce décret entrera en vigueur le 15 janvier 2017, cette mesure s'applique également aux voyages scolaires.

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l'Éducation...

Le niveau Vigipirate "sécurité renforcée - risque attentat " s'applique sur l'ensemble du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Voir tous les articles En direct des écoles, collèges et lycées

L'actualité en continu sur education.gouv.fr

Campagne interministérielle
Site à découvrir