• Vacances apprenantes

L'opération vacances apprenantes a pour objectif de répondre au besoin d'expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu'a connu notre pays. Retour en images.

• Livret d'accueil 2020

L’académie de Dijon est l’une des 30 académies françaises. Elle constitue, avec l’académie de Besançon, la région académique Bourgogne Franche-Comté.

• Prix du concours "Jeunes reporters pour l'environnement"

Jeudi 2 juillet a eu lieu la cérémonie de remise des prix du concours "Jeunes reporters pour l’environnement" au cours de laquelle l’article de presse rédigé par Arthur CAILLEAU, élève de seconde au Lycée Raoul Follereau de Nevers a été primé.

• Résultats des examens 2020

Les résultats de la session 2020 du DNB, BAC, BTS, BEP, CAP, CFG, sont accessibles en ligne gratuitement à partir du mardi 7 juillet 2020.

• Rentrée inclusive

À compter du 1er juillet, un numéro vert unique vous permet de joindre la cellule départementale Aide handicap École pour faciliter vos démarches pour la rentrée 2020.
  • Vacances apprenantes
  • Livret d'accueil 2015
  • cloud
  • Bac2020
  • inclusive

Toute l'actu de la région académique Région académique Bourgogne-Franche-Comté

L'engagement des services régionaux pour accompagner les élèves, les parents, les enseignants et...

La deuxième édition de cette newsletter est dédiée à la valorisation des actions des services régionaux au sein de la région académique, qui se sont engagés pendant la période très particulière du confinement. Cette mobilisation s’est traduite par la mise à disposition de ressources, d’expertises, de compétences au profit des élèves, des parents, des enseignants et des personnels. Ils ont inscrit leur action dans le cadre de la continuité pédagogique, de l’ouverture culturelle et artistique, de l’accompagnement ... pour relever le défi du service public au service de la réussite de tous !

Un bilan positif pour l'intercavl Besançon - Dijon

"Mandat 2018-2020 : cohésion et solidarité au service de la réussite et de l'amélioration des conditions de vie des lycéennes et lycéens de la région académique".

John eboli, l'engagement d'un élu lycéen

« Bonjour tout le monde, je m’appelle John Eboli, je suis en classe de première. Je suis au CAVL (conseil académique de la vie lycéenne), membre du conseil d’administration dans mon établissement, membre du CVL (conseil de la vie lycéen) et délégué de classe. Aujourd’hui je vais vous parler de mon engagement en tant qu'élu lycéen pendant la période de confinement.

Lancement de "Restez School !"

Même confinés, ils et elles sont des élus actifs et engagés

Le ministre soutient et remercie les élèves élus : Jean-Michel Blanquer, ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse, a consulté à deux reprises les représentants des lycéens au Conseil national de la vie lycéenne (CNVL), en visioconférence, avec les recteurs, sur les problématiques liées au confinement et la future reprise des cours.

Toute l'actualité L'ACTU+

Label Génération 2024