• taux
  • parcoursup

Toute l'actu L'ACTU+

Le nouveau baccalauréat en 2021

Le nouveau baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur. Retrouvez toute l'information sur le nouveau lycée et baccalauréat.

Préprofessionnalisation : une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur

Dès la rentrée 2019, un parcours de préprofessionnalisation de trois ans sera proposé aux étudiants à partir de la licence (L2).

Livret d'accueil 2019

Vous êtes stagiaire, nouvel arrivant, découvrez toutes les informations pratiques sur le fonctionnement de l'académie de Dijon et le déroulement de votre carrière (les démarches pour saisir vos voeux d'affectation et constituer votre dossier).

Candidatez pour les trophées Egalité Mixité du 14 juin au 20 septembre 2019

Ce prix vise à récompenser et valoriser les établissements de l’enseignement public et privé au  sein  des  académies  de  Besançon  et  de  Dijon  : collèges,  MFR,  lycées  (LEGT,  LP, LEGTA, LPA), EREA, CIO,qui ont réalisé des actions durant l’année scolaire 2018-2019, sur la question de l’égalité entre les filles et les garçons.

Référentiel Marianne

Dans le cadre de la politique de transformation et de modernisation du service public (Action publique 2022), l'académie de Dijon s'engage dans la mise en œuvre des 12 engagements qui composent le référentiel Marianne. Nous vous invitons à prendre un court moment pour répondre a notre questionnaire de satisfaction.

Voir tous les articles En direct des écoles, collèges et lycées

MEMO

• Jusqu'au 19 juillet

Phase d'admission Parcoursup