Organisation et fonctionnement des écoles

Règlement départemental
Le présent règlement départemental est établi en conformité avec les textes officiels en vigueur qui concernent l’enseignement du premier degré. Présenté et validé au Conseil départemental de l’Éducation nationale (C.D.E.N.) du 25 juin 2015.
Carte scolaire
Arrêtés de carte scolaire
Carte scolaire L'élaboration de la carte scolaire constitue un exercice de planification qui se fonde sur la prévision et la régulation des flux d'élèves et sur les besoins professionnels.
Collège 2016
La réforme du collège sera mise en place au 1er septembre 2016. Diaporama utilisé lors des réunions sur la réforme du collège avec les fédérations de parents.
Assouplissement de la carte scolaire
Les collèges et les lycées peuvent accueillir des élèves ne relevant pas de leur secteur dans la limite des places disponibles dans les établissements.