Un partenariat solidaire entre le lycée Emiland-Gauthey et l’association Spirit of Josette

Les élèves de 1è bac pro Métiers de la Mode du lycée Emiland Gauthey à Chalon-sur-Saône ont réalisé un projet solidaire avec l'association Spirit of Josette.

C’est un joli projet, à la fois solidaire, inclusif et durable, auquel ont participé les élèves de 1è bac pro Métiers de la Mode du lycée Emiland Gauthey en mai dernier. En réponse à un appel à projets lancé par l'association Spirit of Josette, qui crée des fauteuils roulants « récréatifs », ils ont réalisé des housses de protection à partir de bâches de communication recyclées. « Nous rencontrons beaucoup de succès : toutes les semaines, je vais dans les entreprises et les collectivités pour récupérer des bâches de communication » explique Camille Marcotto, directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques du lycée.

Ce projet a obtenu le prix Coup de cœur des trophées de l'H. inclusion, dont la cérémonie de remise des prix a eu lieu le 20 décembre à la préfecture de Mâcon (toutes les photos).

Les élèves seront à nouveau mis à l'honneur le 1er février lors de la cérémonie des vœux de la CPME71 dans les salons du Colisée, où ils présenteront une housse finalisée.

Découvrez le projet en vidéo sur le site du lycée en cliquant sur l'image ci-dessous  :

Mise à jour : décembre 2023