Une 1ère : le forum des métiers du Bassin de Beaune (UM2B)
Evénement

Lundi 14 mars s'est tenu au lycée viticole de Beaune le 1er forum des Métiers du bassin de Beaune : l'UM2B , univers des métiers de Beaune.

Ce forum était structuré en pôles métiers : « tertiaire » et « industrie ». Par ailleurs, des espaces spécifiques étaient consacrés au « camion de la plasturgie », à l'atelier de sensibilisation à la persévérance scolaire "Lâche pas l'école". Avec le concours de nombreux partenaires et professionnels, l'occasion a été fournie à plus de 800 élèves des classes de 3ème des 11 établissements du bassin de poursuivre et affiner leurs réflexions sur l'orientation : au programme, visite des stands avec conseils personnalisés, ateliers, conférences.

forum de beaune

Pour les organisateurs, ce salon des métiers avait pour objectifs de permettre aux élèves de découvrir les métiers, le monde économique et professionnel, de les aider à s'orienter, de développer chez eux l’esprit d’initiative, la compétence et l’envie d’entreprendre. Il s'agissait également pour les établissements de valoriser le territoire et ses acteurs et de créer une synergie entre les partenaires et les institutions du territoire favorisant ainsi l’émergence de réseaux professionnels.

Une belle réussite qu'a tenue à saluer Denis Rolland, recteur de l'académie de Dijon, chancelier des universités lors de son passage au forum. Dans le cadre du continuum Bac -3/Bac + 3, Denis Rolland a souhaité mettre en avant les passerelles établies entre les collèges, les lycées, les universités et le monde professionel grâce à ce genre d'initiatives. " A chacun d'entre nous d'emprunter aujourd'hui ces chemins pour favoriser l'ambition de tous nos élèves".

forum de beaune