Toute l'actualité

Barre de partage

Championnat départemental UNSS de gymnastique à Digoin
En direct des écoles, collèges et lycées

Mercredi 11 mai ont eu lieu les championnats départementaux UNSS de gymnastique, niveau développement au gymnase spécialisé de Paray-le-monial.

Le collège Roger Semet de Digoin y était présent avec 13 élèves de l'association sportive. Ces élèves ont participé à la compétition en tant que juges, ou gymnastes, voire les deux rôles sur la journée. En effet, le matin s'est déroulée la catégorie "benjamines" et 11 élèves de Digoin ont alors exercé leur compétence de juges, obtenant pour la plupart le niveau départemental de jeune officiel UNSS.

Au cours de l'après-midi s'est déroulée la compétition "toutes catégories", qui permet de mélanger les élèves benjamine et minimes. Les deux équipes ont pu montrer les progrès réalisés cette année lors des entrainements: en réalisant un travail propre, Digoin s'est classé en 4ème place et 2ème place. Pourtant l'équipe sur le podium avait appris hier la dispense d'une élève les obligeant à concourir à 5 élèves au lieu de 6 possible, toutes les notes devant compter à tous les agrès. Cette dernière équipe est donc qualifiée pour les championnats académiques se déroulant le mercredi 8 juin à Marsannay-la-cote.

gymnastique


gymnastique


gymnastique

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice