Toute l'actualité de la DSDEN 89

Journée nationale de la Laïcité - 9 décembre 2016

Communiqué du référent départemental Laïcité du premier degré

Grande mobilisation de l'école

pour les valeurs de la République

Dans le cadre des avenants au projet d'école, les équipes sont amenées à reconduire des actions à visée citoyenne impliquant l'ensemble de la communauté éducative.

A ce titre, sont rappelées :

• la possibilité pour les écoles de solliciter la Réserve citoyenne mais aussi nos partenaires associatifs pour d'éventuelles interventions (Francas, Ligue de l'enseignement, USEP...),
  • différentes actions conduites l'an dernier telles que l'inauguration de bancs de l'amitié, la plantation d'arbres de la Fraternité, la mise en place de débats, d'expositions, de saynètes à partir de l'étude de la charte...

Parce que transmettre et faire vivre  la laïcité est au coeur de nos missions, nous savons pouvoir compter sur l'engagement de chacun pour faire du 9 décembre 2016, journée nationale de la Laïcité, un temps fort de l'année.