Les accords académiques

La Rioja (Espagne)

Un nouveau partenariat vient de voir le jour. La Rioja devient un partenaire privilégié et la convention qui vient d'être signée va nous permettre de travailler en collaboration.

EspagneLa taille et la configuration socio-économique de la Rioja présentent des similitudes avec la Bourgogne. C'est une région viticole et qui souhaite, comme nous, travailler sur des projets communs comme le développement de la mobilité des élèves en immersion, l'organisation d'échanges poste pour poste et la possibilité de travailler sur la formation professionnelle en proposant des stages en entreprises dans le pays partenaire.

Ce projet a pour objectif de valoriser l'importance de découvrir et connaître d'autres langues et d'autres cultures de l'espace européen. Promouvoir la mobilité entre l'académie de Dijon et la Consejeria de l'éducation, de la culture et du sport du gouvernement de la Rioja permettra de mieux accompagner les élèves, les enseignants et les personnels d'encadrement dans leurs projets professionnels.