Fermeture

  ac-dijon

Toute l'actualité

Barre de partage

Un relais pour reprendre pied
Action  - Frédérique Alexandre-Bailly

Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie, chancelière des universités a inauguré dans le hall du rectorat l’exposition réalisée par des élèves bénéficiant des dispositifs relais.

Ces dispositifs qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la politique académique de lutte contre le décrochage scolaire, concernent chaque année une trentaine de collégiens entrés dans un processus de rejet de l’institution scolaire. Ils accueillent, pour une durée moyenne de 10 semaines, des petits effectifs de de collégiens (6 à 8 par classe), âgés de 12 à 15 ans. Ces derniers bénéficient d’un encadrement renforcé (enseignants volontaires, AED, EVS, éducateurs, PJJ, intervenants extérieurs) et, grâce aux nombreux partenariats mis en œuvre, se voient notamment proposer différents ateliers artistiques.

persévérance persévérance


Lors de l’inauguration de l’exposition, la rectrice a salué le travail de tous ceux qui s’impliquent dans ces dispositifs. Ces derniers prennent tout leur sens quand la rectrice leur demande : « C’est quoi, désormais, la suite pour toi ? » « Moi, je suis retourné au collège »...
Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la semaine de la persévérance – 6 au 17 février – laquelle constitue une des mesures du plan « Vaincre le décrochage scolaire ».

En savoir plus :

http://www.ac-dijon.fr/pid29496/mission-lutte-contre-decrochage-scolaire-mlds.html

persévérance


Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice