Toute l'actualité de la DAREIC

Parlons d'Europe !

A l’occasion du soixante septième anniversaire de la déclaration Schumann,  les élèves des collèges André Malraux (Dijon), François Pompon (Saulieu) , François de la Grange (Liernais) et du lycée Prieur de la Côte d’Or (Auxonne) ont pu présenter leurs travaux au Village de l’Europe installé Place François Rude à Dijon.

Les projets Erasmus Plus ont été mis à l’honneur et les projets d’échanges franco-britanniques et franco-allemands ont été présentés toute la matinée. Les élèves ont pu expliquer à madame la rectrice les avantages de la mobilité et des travaux en projets.

Les différents ateliers installés sur le Village de l’Europe ont accueilli des élèves afin de sensibiliser, de présenter des actions et de parler Europe. Les élèves de  CM2 de l’école Darcy, les lycées des Marcs d’Or , les lycéens d’Antoine (Chenôve) ainsi que tous les collégiens présents ont pu participer aux ateliers tenus par le Conseil Régional, le club Unesco, la Maison Rhénanie-Palatinat, l’UCBRP, le CRIJ, Sciences Po et l’atelier Léo Lagrange. Une belle journée riche en rencontres, échanges qui prouve qu’il faut oser l’Europe. Merci à tous pour votre participation.

europe