Découverte du sport adapté pour les élèves de 6e du collège André-Malraux de Dijon
En direct des écoles, collèges et lycées

Le collège André-Malraux de Dijon a organisé jeudi 25 mai une journée découverte du sport adapté. Cette manifestation, organisée avec le soutien du comité départemental handisport 21 et du district de Côte-d’Or de la FFF, s’adressait aux six classes de 6e de l’établissement qui s’est engagé à travailler sur la notion du vivre-ensemble dans le cadre du parcours citoyen.

Pendant que certaines classes découvraient les sports adaptés (basket fauteuil, boccia, handbike, ceci-foot, sarbacane ou encore torball), les autres échangeaient autour du handicap avec des personnes pour certaines elles-mêmes en situation de handicap.
Dominique Bertucat (Les yeux en promenade), Jacky Charles (Tandem club dijonnais) et le champion paralympique Cédric Fèvre ont ainsi connu un franc succès.

Sport boccia

Les questions pratiques - « Monsieur vous dormez dans votre fauteuil ? » - ont précédé les questions plus philosophiques : « Vous êtes heureux quand même ? »

« Tout le monde s'est quitté dans un grand sourire et nous l'espérons avec un regard différent », conclut le proviseur-adjoint du collège, M. Bourcet, qui évoque d’ores et déjà une opération de plus grande envergure pour l’an prochain.

sport