ac-dijon

Toute l'actualité de la DAREIC

Barre de partage

Lâcher de ballons pour les 20 ans de l'association écoles du Monde

Le club Ecoles du Monde-Madagascar du lycée Montchapet a organisé un lâcher de ballons multicolores au milieu de l’esplanade de l’établissement à la récréation de 10h le jeudi 18 mai 2017 pour célébrer les 20 ans de cette association.

Les élèves du club, accompagnés de deux professeurs: Cécilia Lerouge (professeure de lettres) et Maria Lautissier (professeure d’espagnol), tous très motivés et engagés, avaient gonflé les 90 ballons à l’hélium, avaient préparé une exposition d’artisanat malgache ainsi qu’un petit concert pour sensibiliser leurs camarades aux problèmes d’éducation des enfants malgaches tout au long de la journée.

Ce jour-là, les élèves de la cité scolaire étaient invités à choisir un ballon avec un message pour se réunir en un joyeux lâcher de ballons en présence du responsable de l’antenne  de Dijon: Bernard Manet.  Celui-ci a expliqué les actions menées par l’association fondée par le producteur de cinéma Charles Gassot depuis 20 ans. La Direction de l’établissement et les nombreux spectateurs ont suivi, heureux, l’envol de ces ballons  avec l’espoir de pérenniser cette aventure collective et citoyenne en faveur des  enfants malgaches.

europe europe
Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice