UNA 2017
Evénement  - Frédérique Alexandre-Bailly

L’UNA (Université Numérique d'Automne), qui se déroulera le 4 octobre au palais des congrès de Dijon,  vise à présenter et à promouvoir, auprès des enseignants et des équipes de direction, les usages du numérique sous forme d’ateliers et de présentation de séquences ou d’activités pédagogiques, facilement reproductibles, intégrant un usage d’outils et/ou de ressources numériques.

Lors de la journée seront organisés :

• quatre conférences: "Les TICE en Éducation Physique et Sportive: des outils au cœur des méthodes pour apprendre", "La voix et les micro-gestes professionnels de l'enseignant: se mettre en scène pour mieux transmettre", "Humanité numérique ou numérisée ?" et "Le scénario pédagogique enrichi par le numérique en EPS".
  • des ateliers de présentations de pratiques pédagogiques utilisant le numérique à destination des professeurs du second degré et des professeurs des écoles
  • un salon des exposants éduk@ 2.0
  • un regroupement des référents numériques pour une présentation des ressources et usages pédagogiques numériques du second degré de l’académie
  • la finale du concours "Blogue ton école, ton collège, ton lycée"