ac-dijon

L'agenda de la rectrice

Barre de partage

Les étudiants de Simone-Weil (Dijon) à la rencontre des professionnels
En direct des écoles, collèges et lycées

Dans le cadre des enseignements d’actions professionnelles dispensés en première année de BTS ESF (Economie sociale familiale), le lycée Simone-Weil de Dijon a organisé des tables rondes entre les étudiants et les travailleurs sociaux.

Une vingtaine d’élèves de la section ASSP (Accompagnement soins et services à la personne) de l’établissement, engagés dans la découverte des filières post-bac, ont été associés à cette démarche.

Les professionnels présents venaient des différentes structures du champ professionnel : collectivités territoriales, associations, services tutélaires... Etaient ainsi présents des représentants du CADA, de l’ADOMA, de l’UDAF, ainsi que du CH de La Chartreuse de Dijon, ou encore du CCAS de Chenôve.

L’objectif de ces tables rondes est de permettre aux étudiants de mieux connaître les différents champs d’activités professionnelles et d’appréhender les démarches pluri-professionnelles du travail de terrain.

Au cours de ces temps d’échange, les professionnels ont pu présenter leurs structures, les publics accueillis, leurs parcours professionnels ainsi que leurs missions actuelles, avant de répondre aux questions posées par les étudiants de BTS et les élèves de Bac Pro.

chenove chenove
Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice