En direct des établissements

Ecole élémentaire Montmuzard à Dijon : Bien se connaître pour mieux vivre ensemble
En direct des écoles, collèges et lycées

Les CP, les CE2 et les élèves de l'ULIS de l’école Montmuzard à Dijon ont bénéficié d'une intervention sur la connaissance de soi.

Sophie Lemoine, de l'association SAMME21 (Service d’Accompagnement Mobile et de Médiation Educatif) a amené les enfants à réfléchir sur leurs besoins, leur identité et l'évaluation de leurs émotions. Des techniques de relaxation ont été également essayées.

Ce travail sur soi doit permettre de mieux ressentir ses propres émotions et d'avoir un rapport à l'autre plus nuancé.

Ces animations ont été complétées par un travail en classe : étude du lexique des émotions, expressions écrites et orales de celles-ci, rédaction du règlement de classe à partir des besoins des élèves pour travailler et être bien à l'école.

Enfin, une présentation de ces travaux a été exposée pour les familles.
Une vingtaine de parents se sont déplacés pour découvrir les actions réalisées et échanger avec les enfants et l'équipe éducative.

Vivre ensemble