Des brigades vertes au lycée des Métiers Vauban d'Auxerre
En direct des écoles, collèges et lycées

Engagé dans une démarche de labellisation éducation nationale et régionale E3D-éco lycée (établissement en démarche globale de développement durable), le lycée Vauban d’Auxerre a mis en place des brigades vertes.

Elles ont été lancées officiellement le 10 janvier à l’occasion de la semaine de la santé et de l’éco-citoyenneté. Pour l’occasion, les étudiants de BTS terminales, accompagnés de leurs enseignants, ont montré l’exemple (cf. photos).

Jusqu’à la fin de l’année, chaque classe s’engage à nettoyer les lieux de vie en ramassant notamment mégots et autres déchets, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement afin d’atténuer les nuisances vis-à-vis des riverains et d’améliorer le mieux vivre ensemble au sein du quartier.

Le but de cette démarche est en effet de sensibiliser l’ensemble de la communauté scolaire non seulement à l’éco-citoyenneté, mais également au bien vivre ensemble.

Vauban