ac-dijon

En direct des établissements

Barre de partage

Start'up lycée : Simone-Weil (Dijon) en route pour Chicago
En direct des écoles, collèges et lycées

Le lycée Simone-Weil de Dijon est le premier lycée de Bourgogne-Franche-Comté à se lancer dans l’aventure Start’up lycée. Ces 1er et 2 mars prochains, 75 élèves de Première Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales ont eu ainsi 48 heures pour unir leurs talents et créer des projets entrepreneuriaux avec les méthodes innovantes utilisés par les startups autour du thème cette année de la Foodtech.

A la clé pour les gagnants : la possibilité de se rendre à la finale internationale à Chicago...

Par équipe de 4 ou 5 les élèves vont devoir concevoir un projet autour de l’alimentation, créer une strat-up, qu’ils présenteront ensuite à un jury d’entrepreneurs et d’institutionnels.

L’équipe gagnante est attendue à Chicago, du 22 au 24 mars pour la finale internationale. Mais il lui faudra encore réunir les fonds nécessaires (7 000 euros) , d’où la lancement d’une campagne participative : https://www.helloasso.com/associations/foodtech-dijon-bourgogne-franche-comte/collectes/une-equipe-dijonnaise-a-la-finale-de-start-up-lycee-a-chicago

Startup Lycee est le programme phare dans l’éducation de Tous Entreprenants. Il permet à tout lycéen, de vivre l’entreprise par l’expérience d’une création d’entreprise en 48 heures en fédérant tout un territoire autour de son lycée, et en faisant travailler ensemble des professeurs et des coaches entrepreneurs.

Pour en savoir plus : http://www.startuplycee.fr/
http://tous-entreprenants.com/

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice