ac-dijon

Toute l'actualité

Barre de partage

Olympiades de Sciences de l'Ingénieur : un premier prix national pour le lycée Bonaparte (Autun)
En direct des écoles, collèges et lycées

Les 9e Olympiades de Sciences de l’Ingénieur ont connu leur point d’orgue jeudi 17 mai avec la finale qui s’est déroulée à Lisses (Essonne), au sein des établissements Fanuc, spécialiste de l’automatisation industrielle.

Trois équipes de l’académie étaient qualifiées pour ces finales, dont une équipe de terminale S-SI du lycée Bonaparte d'Autun. Cette dernière, composée de quatre lycéens repart avec un premier prix, le prix de l'ingénierie.
Une belle récompense pour ces quatre lycéens et leurs professeurs, qui présentaient un lanceur automatique d'avion de modélisme (LARA), tenant compte de l'intensité et la direction du vent et pilotable à distance ou manuellement.

Sur les 66 équipes présentes à Lisses, une douzaine a été récompensée, alors que quelque 1 545 projets étaient pré inscrits cette année.
Rendez-vous annuel incontournable des jeunes scientifiques les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur s’adressent aux lycéens des classes de première et terminale des séries S et STI2D. Le travail s’effectue par équipe. Chacune d’entre-elles est constituée de deux à cinq lycéens, encadrés par un ou deux enseignants. Les projets réalisés par les équipes doivent intégrer des travaux expérimentaux pluri-technologiques dans le domaine des Sciences de l’Ingénieur.

OLYMP

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice