Non au harcèlement

Une rentrée en musique
Evénement  - Frédérique Alexandre-Bailly

Pour la deuxième année, la musique a été au cœur de la rentrée, lundi, dans les établissements scolaires de l’académie.

Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités, a pu partager avec des élèves et des personnels de l’éducation nationale quelques « morceaux » choisis. Elle s’est ainsi rendue dans l’Yonne tout d’abord, à l’école des Rosoirs d’Auxerre, puis au collège Jacques-Prévert de Migennes. Entre-temps la rectrice a inauguré aux côtés de la présidente de région, Marie-Guite Dufay, la plateforme logistique du lycée des métiers Louis-Davier de Joigny.

Rentrée en musique Rentrée en musique

Cette « ballade » s’est poursuivie en Côte-d’Or, au collège Félix-Tisserand de Nuits-Saint-Georges. L’occasion également d’aborder avec les personnels et les élus les grands dossiers de cette rentrée 2018.

Rentrée en musique Rentrée en musique

Evelyne Greusard, directrice académique des services de l’éducation nationale de la Côte-d’Or a joué également la partition à Nuits-Saint-Georges en se rendant à l’école Marie-Maignot après avoir visité quatre écoles dijonnaises : Montchapet, Flammarion, Ouest et Anjou.

Evelyne Greusard Rentrée en musique

Cette deuxième rentrée en musique participe de la politique volontariste des ministres de l’Éducation nationale et de la Culture pour démocratiser l’accès aux pratiques artistiques. En cette rentrée, le plan choral (ici) se déploie avec notamment la création d’un enseignement facultatif de chant choral au collège (2h/semaine).

Le plan chorale : une priorité donnée à la musique